lundi 2 novembre 2009

Open Source 2.0: Définition

Avant de donner la définition, je voudrais faire une remarque de FOND. Je parlais de ".on" et de la pile atomique. Il n'y a pas de contradiction parce que je n'ai pas été(e) seul(e) lors de tout le processus d'empilement. Tout ce qui va suivre est le résultat de mes propres réflexions alimentées par des idées d'autres personnes. Ces personnes, je croix, sont celles à qui on peut appliquer sans réserve la phrase de Proust "L'ambition enivre plus que la gloire". Parmi elles il y a un vrai pote à moi qui habite Petrograd et qui m'a appris beaucoup. Il y en d'autres venues d'Amérique et d'ailleurs. Il existe une telle ressemblance dans leur influence sur moi que j'ai presque envie de les appeler tous (je l'ai déjà certainement fait inconsciemment, et je vais le faire) par le terme générique "mon pote de PETROGRAD". Voilà la fin de la remarque de FOND et en fait le début de la définition.

Définition: Open Source 2.0 = Compréhension individuelle + Intelligence collective

Aucun commentaire: