mercredi 5 septembre 2007

Une lecon de geopolitique dans le train - II

Donc si vous habitiez par exemple la France, vous ignoreriez completement l'existance de ce petit pays qui s'appelle officiellement la Bielorussie. L'une des facons "en douceur" de casser un peu cette nappe indigne pour l'homme civilise du 21 siecle d'ignorance est de prendre le train Paris - Moscou, ou meme le transsibirien si vous n'avez pas grand chose a foutre dans votre vie, et d'attendre calmememt un ecoulement de la Belgique, de l'Allemagne (avec un changement en Cologne) et de la Pologne jusqu'a la fin orientale de cette derniere. Ce qui m'est arrive en fait.
Avant d'arriver a la frontiere Polono - Bielorusse, je doit vous dire quelques mots au sujet de mes covoituries.En quittant Cologne seul dans mon appartement et presque seul dans la voiture,trois heures apres,a Hannover,beaucoup de monde est monte. Presque toute la voiture a ete brusquement remplie de russophones. Moi personellement, j'ai eu le droit a deux femmes dont on pourrait difficilement affirmer qu'elles souffraient de l'anorexie ou d'une maladie semblable. Remarquons en passant qu'autre fois,a ma connaissance,Deutche Bahn respectait meticuleusement la regle absolu de non melange des sexes, au niveau du meme compartiment. Apparemment plus maintenent. Peut etre a cause de mon profil angelique une exception a ete faite. Passons... A SUIVRE

Aucun commentaire: