lundi 27 août 2007

Une lecon de geopolitique dans un train... Premiere partie.

Mon clavier est US, je suis dans un «cibercacao» (copy left pour le terme) => dans la suite du document, jai quelques problemes avec mon impeccable accent parisien.

Juste quelques mots, avec deux jours de retard, sur mes impressions Kanon que j’ai eu, dans le train Paris - Moscou ou je suis allez pour mes vacances de fin d’ete.
Ce que je voulais dire est en fait un drole de situation avec certains pays qui, sont disons effaces, de la carte du monde mediatique. Un bel exemple est la Bielorussie. La situation est d’autant plus curieuse que d’autres pays qui essaient d’ignorer mediatiaqement la Bielorussie sont parfois tres mal places dans le semisphere droite (responsable de la vision ; on ne va pas parler ici du semisphere gauche pour ne pas faire interdire mon blog) des dirigents du troisieme pays.
Appelons un chat le chat :
Bouche ne voit pas tres bien ou se trouve la France (pas loins d’Iraq d'apres lui), et les medias francais ignorent tout simlement la Bielorussie... A SUIVRE.

Aucun commentaire: