- par Fran il y a 2 joursAu commencement doit être l'action. Soyons carrés, organisés, déterminés.... Là où il y a une volonté, il y a un chemin. Il faut croire et oser
- par Hélène il y a 14 heuresOui, Fran, bien de votre avis. L'audace n'est jamais de trop. Surtout dans le paysage politique actuel.
Dominique de Villepin par son projet, dépasserait les clivages gauche-droite. C'est à cela qu'il conviendrait d'oeuvrer plutôt que de se battre encore avec des idéologies éculées.
Et redonner son poids et tout son sens à l'Etat. Voilà de quoi faire, non?
Alors, pourquoi tarder et ne pas prendre soi-même déjà son destin en mains au lieu de vivre dans l'attente perpétuelle?
Aucun homme politique ne résoudra les problèmes à lui tout seul. Dominique de Villepin ne cesse de le répéter, pourquoi ne pas le comprendre et lui emboîter le pas dans cette démarche et rassembler les énergies pour au moins sauver le sens de l'Etat?
Sur le blog de Manu http://www.villepincom.net/magazine/read/lcole--bout-de-souffle-les-raisons-de-la-colre_5206.html, on en lit l'urgence!
Alors, parler, agir, à tous les niveaux aussi modestes et simples soient-ils n'est jamais vain. Ni rendre sensible aux véritables fléaux que sont l'irresponsabilité et l'incivilité. - par reader il y a 10 heuresEn cet étrange pays qu’est la langue
Publié le 27 sept 2011 par DV
Nous habitons la langue française. Ses souvenirs. Ses accents. Ses non-dits. C’est la leçon du livre d’Alexis Jenni, l’Art français de la guerre, incontestable révélation de cet automne littéraire. « La langue est la nature dans laquelle nous grandissons ; elle est le sang que l’on transmet et qui nous nourrit. Nous baignons dans la langue et quelqu’un a chié dedans. Nous n’osons plus ouvrir la bouche de peur d’avaler un de ces étrons du verbe. Nous nous taisons. Nous ne vivons plus. » ... - par reader il y a 10 heuresJe voudrais remercier Franc, Hélène et Dominique de Villepin de m'avoir inspiré, aujourd'hui, le 29 septembre 2011...
- par reader il y a 9 heuresPour rendre mes remerciements un peu moins ésotériques, je voudrais juste remarquer à Fran que "Au commencement était le Verbe" ou bien "Au commencement était la Parole" - selon des traductions - d'un texte Biblique bien connu...
- par Hélène il y a 8 heuresOui et la suite dit que "Le Verbe s'est fait Chair".
Dada ne contredira pas ce propos, lui qui, un peu plus haut, enjoint à ce que l'action ne se contente pas d'être dite mais "qu'elle se produise." Et de poursuivre "A chacun d'entre vous, nous, de prendre son bâton de pèlerins et d'amener des nouveaux membres sur vcom pour qu'ils puissent s'y exprimer. "
Qui n'agit dans ce sens, ici? Pas un jour ne passe sans que la plupart d'entre nous, je le suppose, ne mentionne le site, ne convie à rejoindre République Solidaire et ses projets!
Voilà comment le verbe s'incarne. Et il anime l'être entier qui alors est en mesure de le transmettre. Ainsi naît l'action.
A bon entendeur. - par Alsacien il y a 8 heuresAvec votre dernier intervention, je suis absolument d´accord, Helene. Absolument d´accord.
- par Jean-Luc il y a 2 heuresLe verbe s'est fait chair"",certes,il est le fil conducteur,le guide de l'ACTION,mais il doit venir d'en HAUT,et apres les abeilles bourdonnent ,s'activent,produisent,pour qu'enfin ça BUZZ(dico Anglais)
jeudi 29 septembre 2011
Abeilles chez Lucky Luke
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire